CDI, temps plein 39 h · Aubigny-en-Artois (62), en atelier et chez nos clients · 2 à 5 ans d’expérience · 25 à 30 k€ brut annuel · Dès que possible
Les machines ont besoin de vous. Et nous aussi.
L’entreprise
Depuis 35 ans, HD Automatisme accompagne les industriels dans la maintenance et la modernisation de leurs équipements : maintenance machines-outils, maintenance électronique, négoce de pièces détachées, projets d’automatisme et rétrofits de machines. Notre équipe d’une vingtaine de personnes est certifiée ISO 45001. Nous renforçons aujourd’hui notre service Projets.
Le poste
Notre activité câblage porte à environ 80 % sur le rétrofit d’armoires existantes et à 20 % sur des armoires neuves. Votre cœur de métier : reprendre et moderniser des armoires électriques déjà en place, souvent sur des équipements anciens, pour leur donner une seconde vie.
Vos missions
Rattaché(e) au responsable du service Projets, vous :
- repérez et identifiez le câblage existant des armoires et machines à rétrofiter ;
- reprenez, modifiez et mettez à niveau le câblage en intégrant les nouveaux composants (automates, variateurs, appareillage de sécurité) ;
- câblez et montez des armoires neuves à partir des schémas du bureau d’études ;
- réalisez les tests de contrôle hors et sous tension, et rédigez les rapports de tests ;
- remontez les anomalies au bureau d’études pour mettre à jour les schémas ;
- rendez compte chaque jour de l’avancement au chargé de projet ;
- veillez à la sécurité et à la bonne tenue de votre chantier, de l’atelier et du matériel.
Votre profil
- Vous savez lire, repérer et reprendre un câblage existant, y compris à partir de schémas anciens ou incomplets : c’est le cœur du poste.
- Formation CAP ou bac pro MELEC, BTS Électrotechnique ou CRSA, CQPM ou titre professionnel en câblage ou électricité industrielle.
- 2 à 5 ans d’expérience en câblage d’armoires électriques, idéalement en rétrofit ou en maintenance électrique industrielle.
- Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous avez le goût du travail bien fait et de l’équipe.
- Permis B indispensable. L’habilitation électrique est un plus, sinon nous assurons la formation.
Ce que nous proposons
- Un CDI dans une entreprise à taille humaine, avec des projets variés en atelier et chez nos clients
- Une rémunération de 25 000 à 30 000 € brut annuel selon expérience, sur une base de 39 h
- Un véhicule de service pour les chantiers, des tickets restaurant, une mutuelle d’entreprise et un accord d’intéressement
- Un parcours d’intégration personnalisé (2 jours de découverte des services, puis 3 jours d’immersion dans votre équipe) et des formations, en interne comme chez les fabricants
Postuler à cette offre
Envoyez votre CV et quelques lignes de motivation à rh@hdautomatisme.fr.
Nos valeurs : Respect, Esprit d’équipe, Progrès, Exigence.
HD Automatisme s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances : ce poste est ouvert à toutes et à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.