CHARGÉ.E DE LA COORDINATION DES ACTIVITÉS DE MAINTENANCE

CHARGÉ.E DE LA COORDINATION DES ACTIVITÉS DE MAINTENANCE

HD Automatisme recherche son futur binôme de coordination des activités de maintenance, pour renforcer cette fonction stratégique de l'entreprise.

L'ACTIVITÉ DE SOLUTIONS DE MAINTENANCE

Réalisée par une équipe de 10 techniciens (en laboratoire et sur site client), l'activité de maintenance implique les commerciaux, un pôle logistique, un service comptabilité... dans la co-construction de solutions globales et surmesure, au plus proche des besoins des clients.

L'OBJET DE LA MISSION

Garant de la qualité de la relation client, vous veillerez à la mise en place des conditions permettant aux techniciens d'apporter une solution de maintenance pertinente et adaptée aux besoins de chaque client.

Vous assurerez une fonction d'animation de la coopération entre les services HD impliqués dans les solutions de maintenance, et serez garant de la qualité des relations de communication qui sont au coeur de cette fonction.

En relation permanente avec les techniciens, les commerciaux et la chaîne d'acteurs chez nos clients, vous serez amenés à : réceptionner, analyser et orienter les appels et mails clients ; préparer les interventions et coordonner les commandes de matériel ; gérer le planning des interventions et affectations des techniciens ; établir les devis et bons d'interventions et en assurer le suivi, animer des réunions de planning et de retour sur expériences d'interventions...

Votre binôme sera Hermeline : « Depuis 2 ans à ce poste, ma mission a évolué. Aujourd'hui, la relation avec les techniciens est au coeur de mon travail : planning d'interventions, débriefing des interventions… »

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes ouverts à la dimension collective du travail et attirés par une mission évolutive et apprenante, tant dans les activités confiées que dans la recherche d'amélioration continue du métier.

Une base de connaissances techniques ou une expérience du secteur industriel (fonction d'assistance en maintenance, formation technique...) serait un plus.

+ Vos futurs collaborateurs sont impatients de vous rencontrer à l'occasion du processus de recrutement.

SI CE CHALLENGE EST LE VÔTRE, NOUS AVONS HÂTE DE VOUS RENCONTRER.